Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE M COCHET > Du travail pour les CE1 (11 au 15 mai)

Du travail pour les CE1 (11 au 15 mai)

Publication : par Jean-François COCHET

Retrouvez dans cet article et sur klassroom, le travail proposé à vos enfants pour la semaine.

Vendredi 15 mai 2020


Lecture :

Lis les 4 derniers chapitres en écoutant en même temps mes enregistrements, en pièces jointes.

Essaie surtout d’y mettre le ton sur les passage où Jonathan parle dans sa tête d’oiseau...


Un questionnaire VRAI-FAUX et QCM (questions à choix multiples) est sur le site, en pièce jointe...

Mathématiques :

Pour le vendredi 15 mai 2020, amusez-vous avec une petite fiche de jeux mathématiques. J’essayerai de vous faire une correction vidéo, demain, dans la journée...

La photo de classe :

Madame, monsieur chers parents,
Etant donné que le photographe ne pourra pas passer en cette fin d’année faire les traditionnelles photos de classe, une fort sympathique initiative a été proposée par des mamans d’élèves : il s’agirait (si elles y parviennent) de réaliser un montage de classe à l’aide de photos que vous nous enverriez…
Pour ce projet, vous pouvez donc, si vous le souhaitez, nous envoyer une photo individuelle de votre enfant en portrait qui montre bien le visage de l’enfant (sans accessoires, ni lunettes de soleil, ni casquettes…) à l’adresse suivante :
salle1-hirondelles-fontenay@ac-versailles.fr
Pensez à bien indiquer la classe, les nom et prénom de l’enfant.
Sincères salutations, les enseignants

Jeudi 14 mai 2020

Lecture : Tu as terminé de lire "Je te sauverai". 

Retrouve la fiche d’activités en pièces jointes.

Mathématiques (Séquence 79, page 94) : Lis bien les consignes et fais les 4 exercices. Attention à bien utiliser ta règle graduée pour les 3 premiers...

QLM : Aujourd’hui, lis simplement le chapitre 9 du livre QLM, pages 41 à 44. Essaie de répondre oralement aux questions.

Nous reviendrons sur ce chapitre demain.

Chant : Ecoute cette sympathique chanson d’Aldebert "CORONA MINUS". Tu peux même chanter avec lui en t’aidant des paroles qui sont en pièces jointes.

https://youtu.be/0MHnjZ0qvbw

 

Mardi 12 mai 2020

Orthographe
Se faire dicter les phrases suivantes :
(Attention, notifier la présence du « s Â » pour le mot « fatigués Â ».)
« Dans la semaine, il y a des journées qu’on préfère. Ce sont des journées spéciales ! Le lundi est un jour comme ça. J’ai piscine, je suis content de nager avec mes amis. Le soir, nous sommes tous bien fatigués. Â »


On continue la dictée si on le sent : « Maman me dit toujours : tu es bien calme ce soir. Â »

Grammaire
1) Relire le mémo G10
2) Exercice 1 et 2 page 14 – 15. Consigne : pour chaque phrase, souligne le verbe et entoure le sujet.


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Maths
1) Faire la fiche 1
2) Faire le fichier page 93
3) Apprendre la table de 2 de la multiplication


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Production d’écrit
Faire la fiche de production d’écrit

Anglais
 Possibilité de refaire les activités proposées pour le lundi 11 mai

Autre activité
Jouer au détective et faire un rapport de mission à ton chef.
Va questionner les membres de ta famille sur leurs émotions en posant la question que tu as appris : How do you feel ?
Donne leur ta leçon afin qu’ils choisissent et te disent une émotion que tu connais ! Attention à bien retenir les réponses de chacun !
Enfin, fais un rapport de mission à ton chef (parent ou autre). Il s’agit de dire en anglais les émotions de chaque membre de ton entourage.
AIDE : pour paler de ton père, tu diras « Daddy feels happy Â », par exemple.
Pour parler de ta mère, tu diras « Mummy feels curious Â », par exemple.
Enfin, pour parler des frères, sœurs, tantes, oncles, cousins ou autres, il suffit simplement de reprendre leur prénom : « Lisa feels sad Â », par exemple.
Attention à bien prononcer le « s Â » de « feelS Â » quand on parle à la troisième personne du singulier.

EMC
Faire la fiche n°4

Devoirs pour le lundi 18 mai :
Contrôle de mathématiques : revoir la double page 90-91 du fichier.

Lundi 11 mai 2020

Orthographe
Apprendre les mots suivants : la semaine – une journée – spécial – comme – la piscine – content
Demain, il y aura une dictée avec les mots appris !

Grammaire
1) Faire l’exercice 2 page 12.
2) Maintenant, écris les phrases à la forme négative.
 Tu te rappelles, le verbe est toujours entouré par les mots de négations. As-tu bien trouvé les verbes ?
Si tu ne sais pas encore bien repérer les verbes dans une phrase, mets-les à la forme négative et tu pourras les trouver.
3) Lire le texte page 14
4) Répondre aux questions suivantes :
- Quel est le personnage principal ?
- Que se passe-t-il ?
- Ou se passe l’histoire ?
5) Trouve les verbes conjugués de chaque phrase.
6) Répondre aux questions du livre page 14 (points verts).
 Les réponses que tu as trouvé s’appellent le sujet !
7) Apprendre le mémo G10


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Maths
Faire le fichier page 92


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Ecriture
Faire la page 51 du cahier d’écriture (L majuscule).

Anglais
Activité 1
Reprendre les dessins de tous les émotions et les afficher dans une pièce. Jouer au « Point to Â ».
Le joueur 1 annonce « point to happy Â ». Le joueur 2 doit pointer l’émotion correspondante du doigt.

Activité 2
Jouer au Simon Says (principe du « Jacques a dit Â »). Le joueur 1 annonce : « Simon says feel happy Â ». Le joueur 2 fait l’action.
Lorsque le joueur 1 dit « Feel happy Â », le joueur 2 ne doit pas faire l’action. Il faut absolument entendre « Simon says Â » pour pouvoir faire l’action !

 

EMC
Faire la fiche n°3

 

Enfin, je t’invite à observer les productions de tes camarades en arts plastiques ! 

Documents joints

Menu