Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE M COCHET > Du travail pour les CE1 (18 et 19 mai)

Du travail pour les CE1 (18 et 19 mai)

Publication : (actualisé le ) par Jean-François COCHET

Dans cet article et sur Klassroom, le travail pour le lundi 18 mai et le mardi 19 mai.

Mardi 19 mai 2020

Bonjour, bon courage pour aujourd’hui ! 

Orthographe
1) Faire les exercices 2 et 3 page 104-105.
2) Apprendre le mémo O7


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Dictée :
On apprend les mots suivants : ses amies, reconnaitre, une odeur, un parfum.

Grammaire
Faire la fiche 1


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Maths
1) Lis le mémo. 
2) Entraîne-toi à repérer les carrés et rectangles sur la fiche 1. Tu dois t’aider d’un gabarit d’angle droit (page matériel D de ton fichier de maths) et d’une bande de papier pour comparer les côtés.
3) Faire le fichier de maths page 95 (séquence 80).

Ecriture
Faire la page 53 du cahier d’écriture (G majuscule).
Note : Les enfants peuvent d’abord s’entraîner à tracer la majuscule dans « l’air Â » avec leur doigt, puis sur la table. Cela permet de bien appréhender le geste avant de se lancer sur le cahier.

EMC
Faire la fiche 6

 

 

Lundi 25 mai : dictée prévue avec les mots du lundi 18 et mardi 19 mai en rapport avec la notion de grammaire, l’accord du verbe avec le sujet.

Lundi 18 mai 2020

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. 
On continue, toujours motivé pour ce lundi 18 mai !

Orthographe
Faire la fiche 1


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Grammaire
On continue à s’entraîner sur l’identification du sujet dans une phrase. On relit le mémo G10 si besoin.
Exercices 3, 5 et 8 page 15.


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Dictée :
Apprendre les mots suivants : une abeille, s’approche, il est, l’éclat, empêche.

Maths
Evaluation

Ecriture
Faire la page 52 du cahier d’écriture (C majuscule).
Note : Les enfants peuvent d’abord s’entraîner à tracer la majuscule dans « l’air Â » avec leur doigt, puis sur la table. Cela permet de bien appréhender le geste avant de se lancer sur le cahier.

EMC
Préparation de la fiche 5 : plier la feuille aux pointillés, de sorte que votre enfant ne puisse pas voir les réponses de ses camarades. Il pourra les découvrir une fois la fiche terminée.

 

Bon courage !

Documents joints

Menu