Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > 2013-2014

• Rentrée des classes 2015, inscriptions, listes de matériel scolaire - Juillet 2015

La rentrée des classes se déroulera le mardi 1er septembre 2015.
    8H20 : ouverture du portail
    8H30 : sonnerie
    Les parents d’élèves peuvent s’ils le souhaitent accompagner leurs enfants dans la cour de l’école.
    A 8H30, les élèves entreront en classe et les parents pourront alors quitter l’école.
    Inscriptions : Les inscriptions se font en mairie de Fontenay-en-Parisis. La mairie transmet un document d’admission à l’école afin que l’enfant soit admis à la rentrée scolaire.
    Listes de (...)

• Les Olympiades du jeudi 26 juin - Juillet 2014

LES OLYMPIADES
    Le jeudi 26 juin, quatre classes de l’école des Hirondelles sont montées au stade faire des Olympiades. Il y avait les CP-CE1 de Mme Tromas, ceux de M. Cochet et de Mme Ferrandon, les CE1-CE2 de Mme Toupance et de Mme Ferrandon et les CE2 de M. Gomez.. On était 88 enfants tout de même !
    En arrivant au stade, nous avons fait 11 équipes qui mélangeaient ces quatre classes et nous sommes allés à l’atelier qui portait le même nombre que notre équipe. Ca tombait bien : il y avait 11 (...)

• KERMESSE - Mars 2014

Message à tous les parents d’élèves (Mot bleu des parents d’élèves FCPE distribué aujourd’hui) mais surtout à ceux du CE2 de monsieur GOMEZ (Vous aurez ce mot lundi prochain...)
    KERMESSE
    Chers parents,
    Les parents d’élèves élus envisagent d’organiser la kermesse des écoles le samedi 21 juin 2014.
    Pour cela il est nécessaire qu’une vingtaine de parents soient prêts à se mobiliser avec nous pour ce projet.
    Dans le cas contraire nous serons dans l’obligation d’annuler cet évévement festif !
    Nous vous (...)

• Chants pour le spectacle de la fête des écoles - Novembre 2013

Révise les chants du spectacle des écoles avec les mp3
    NOus chanterons trois chants (Santiano, Le tour du Monde, Si tous les gars du Monde) pour le spectacle des écoles le samedi 14 décembre au matin mais aussi pour le Téléthon le samedi 7 décembre à 12H00.
    Tu peux les répéter en t’aidant des mp3.

• Préparation de la rentrée 2014 - Octobre 2013

La rentrée 2013 est à peine passée que nous devons commencer à penser à la prochaine rentrée 2014.
    En effet, les services de la Direction Académique commencent à nous demander nos prévisions d’effectifs pour septembre 2014.
    Nous connaissons, à un ou deux près, le nombre d’élèves devant quitter l’école pour aller en 6ème.
    Nous connaissons, à un ou deux près, le nombre d’élèves devant arriver au CP.
    Nous savons que chaque année trois ou quatre quittent l’école en raison d’un déménagement et que trois ou quatre (...)