Vous êtes ici : Accueil > la vie des classes > 2012-2013 > L’ESPACE DES CE2 de M. GOMEZ > LA CLASSE DE NEIGE DES CE2

Articles

  • LE JOURNAL DE CLASSE DE NEIGE (notre page individuelle) - Juin 2013

    Parallèlement à la fabrication de notre journal collectif de classe de neige, la fabrication de notre page personnelle a avancé : - nous avons choisi nos photos personnelles : une à ski et une de notre choix qui nous semblait résumer notre classe de neige. Le choix a été très difficile car il n’a fallu garder qu’une seule photo sur les 650 visionnées puis expliquer les raisons de ce choix par écrit ! - nous avons écrit notre portrait à ski, pour cela la leçon sur les adjectifs de couleur a été très (...)

  • LA FABRICATION DU JOURNAL DE CLASSE DE NEIGE (collectif) - Mai 2013

    Vous trouverez dans cet article les différentes étapes de l’élaboration du journal de classe de neige au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Le journal en lui même est à télécharger en bas de page.
    Vous êtes enseignant et une maquette vierge de ce journal collectif, les maquettes vierges des journaux individuels et/ou les chéquiers évitant l’argent liquide vous intéressent pour votre classe ; n’hésitez pas à en faire la demande à l’adresse suivante : Eric.Gomez@ac-versailles.fr LA FABRICATION (...)

  • JOURNAL DE BORD DES CE2 - Avril 2013

    Vous trouverez dans cet article des petits mots, parfois très courts, des impressions, des ressentis que les enfants ont souhaité déposer dans le journal de bord des CE2 quand ils en ont eu envie ; en sachant que ce journal serait à la fois en disposition sur Internet durant ce séjour et dans la bibliothèque de classe par la suite... Voici donc des instantanés variés de leur vie en classe de neige, seules les erreurs orthographiques ont été corrigées, le reste, tout le reste a été, est ou sera (...)

  • LA GRILLE HORAIRE DES CE2 - Avril 2013

    Avant le départ
    Vous trouverez ci-dessous la trame de l’emploi du temps prévu pour la classe de neige. Celui-ci n’est pas fixe dans la mesure où il variera plus ou moins fortement en fonction de la météo ; des heures réelles nécessaires aux douches, repas... ; de la fatigue des enfants ; temps de trajets réels... mais il vous permettra de vous "projeter" au moins un peu dans le vécu quotidien de vos enfants... Si les moyens techniques le permettent là bas, une certaine mise à jour sera (...)