Vous êtes ici : Accueil > Les documents administratifs > 2018-2019

• Listes de matériel scolaire rentrée 2019-2020 - 24 juin

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver, en pièces jointes, les listes de matériel scolaire CP, CE1, CE2 et CM1-CM2 pour la rentrée 2019-2020.

• Livrets de printemps - 19 avril

Madame, Monsieur,
    Le livret de votre enfant sera disponible durant la seconde semaine des vacances scolaires, par internet, selon la même procédure qu’en janvier.
    Je vous invite, si vous n’arrivez pas à le consulter, à me solliciter, mais uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante :
    0951116x@ac-versailles.fr
    Les collègues assureront des permanences afin de vous permettre d’échanger sur la situation scolaire de votre enfant durant la semaine du 6 au 11 mai 2019 (voir les mots de mes (...)

• Réglement Intérieur de l’école élémentaire Les Hirondelles - 12 mars

Vous trouverez, en documents joints, le réglement intérieur de l’école élémentaire "Les Hirondelles"* , le réglement type départemental des écoles maternelles et élémentaires du Val d’Oise et le charte de la laïcité à l’école.
    * Le Réglement Intérieur de l’école a été validé ; lors de la réunion du Conseil d’Ecole du mardi 12 mars 2019.

• Conseil d’Ecole du mardi 12 mars 2019 - 11 mars

La deuxième réunion du Conseil d’Ecole s’est déroulée le mardi 12 mars 2019, à 18H00.
    Vous trouverez, en pièces jointes, les documents relatifs à cette réunion :
    L’invitation et l’Ordre du Jour,
    Le Compte-Rendu de la réunion du 6 novembre 2018
    La note d’informations "Charte Qualité Plan Mercredi"
    Le Règlement Intérieur 2019 de l’école élémentaire "Les Hirondelles"
    La prochaine réunion du Conseil d’Ecole est prévue pour le mardi 18 juin 2019, à 18H15 (accueil à partir de (...)

• ELCO / EILE 2019 - 18 février

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez en pièce jointe, le formulaire relatif aux enseignements de Langue et Culture d’Origine (ELCO)à retourner à l’école pour le lundi 18 mars 2019.
    Je vous invite à porter toute votre attention sur le paragraphe "IMPORTANT"

• Episode neigeux - 21 janvier

Informations régulières relatives au fonctionnement de l’école
    Jeudi 24 janvier 2019, 8H00 :
    Fonctionnement normal de l’école.
    Mardi 22 janvier 2019, 8H00 :
    Fonctionnement normal de l’école.
    Tout le monde est arrivé.
    Lundi 21 janvier 2019, 16H30 :
    Un épisode neigeux est annoncé par Météo France le mardi 22 et le mercredi 23 janvier 2019.
    Je vous donnerai des nouvelles régulièrement sur cet article quant au fonctionnement de l’école.
    Arrivées, retards, absences d’enseignants...
    Bien cordialement (...)

• LSU mode d’emploi - 7 janvier

Livret Scolaire Unique Du CP à la 3ème
    Vous avez la possibilité,
    depuis le 19 décembre pour les CM1 et le CM2,
    depuis le 5 janvier pour les CP, CE1 et CE2,
    de consulter le livret de votre enfant sur le site : https://educonnect.education.gouv.fr
    Si vous avez réussi à le consulter, je vous remercie de bien vouloir l’attester en signant le petit mot distribué aux élèves le mardi 8 janvier 2019.
    Si vous avez rencontré des problèmes pour y accéder ou si vous n’avez pas pu le (...)

• Réunions de rentrée - Septembre 2018

Madame, Monsieur,
    Afin de vous présenter le fonctionnement de la classe de votre enfant, l’équipe d’école organise des réunion de rentrée :
    le vendredi 7 septembre, à 18H00, pour les CM1-CM2a (Mme Brion-Guichard), CM1-CM2b (Mme Tréhout) et CM1-CM2c (Mme Madani),
    le vendredi 14 septembre, à 18H00, pour les CP (Mme Becquet), CE1 (Mme Kaddour, M Cochet), CP-CE2 (Mme Varnier) et CE2 (M Gomez).
    Rendez-vous sous le préau de la cour du haut pour une 1ère partie collective avant de vous rendre dans la (...)