Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > 2015-2016

• ELCO 2016 - Février 2016

Madame, Monsieur,
    Comme chaque année l’Education Nationale fait son enquête relative à l’Enseignement des Langues et Cultures d’Origine (ELCO) ou des Langues Vivantes Etrangères (LVE).
    Retrouvez en documents joints les imprimés ELCO 2016 relatifs à l’enquête prévisionnelle 2016-2017.
    Pour la langue arabe, merci de préciser l’origine (Maroc, Algérie ou Tunisie) ; si plusieurs choix sont faits, merci de marquer les préférences avec des chiffres allant de 1 à 3.
    Merci de retourner ces imprimés à l’école (...)

• Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016 - Décembre 2015

L’équipe de l’école élémentaire "Les Hirondelles" vous souhaite une bonne et heureuse année 2016.
    Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur et réussite dans vos projets.

• PPMS Mode d’emploi - Décembre 2015

INFORMATIONS AUX PARENTS D’ÉLÈVES
    Exercice de mise en sécurité
    Des exercices d’évacuation incendie sont réalisés deux fois par an dans les écoles. Un exercice de confinement ou de mise à l’abri simple doit être aussi réalisé chaque année.
    Depuis 2012, dans chaque école, un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) des personnes a été élaboré et doit être réactualisé tous les ans. Ce plan détaille les conduites à adopter en cas d’événements d’origine naturelle (tempête, inondation, orage…), technologique ou (...)

• Les spectacles des écoles sont reportés aux 12 et 13 février 2016. - Décembre 2015

Le spectacle de l’école maternelle se déroulera le vendredi 12 février 2016, en fin de journée. les spectacles de l’école élémentaire se dérouleront le samedi 13 février 2016, au matin.
    Ci-dessous, le mot du Maire aux familles du 11 décembre 2015 relatif au report des spectacles des écoles aux 12 et 13 février 2016 :
    OBJET : Spectacles des écoles de la Caisse des Ecoles
    Chers Parents,
    Suite aux évènements qui ont frappés notre pays et en application des différentes directives du Préfet et de (...)

• Les ce2 observent et décrivent le paysage. - Novembre 2015

Le jeudi 1er octobre 2015, avec tous les ce2 de Mme Trehout et de M. Gomez, nous sommes sortis de l’école pour aller dans les champs à la limite de Fontenay en Parisis.
    On a marché dans les rues du village avant de nous installer dans un petit chemin, assis sur l’herbe.
    Nous y avons dessiné le paysage que l’on voyait devant nous. On a vu : des maisons, des avions, des poteaux électriques, des arbres, de l’herbe, des voitures et un camion, des buissons, des immeubles, un château d’eau, des (...)