Accueil > La vie de l’école > 2015-2016 > PPMS Mode d’emploi

PPMS Mode d’emploi

Publication : par Jean-François COCHET

INFORMATIONS AUX PARENTS D’ÉLÈVES

Exercice de mise en sécurité
Des exercices d’évacuation incendie sont réalisés deux fois par an dans les écoles. Un exercice de confinement ou de mise à l’abri simple doit être aussi réalisé chaque année.
Depuis 2012, dans chaque école, un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) des personnes a été élaboré et doit être réactualisé tous les ans. Ce plan détaille les conduites à adopter en cas d’événements d’origine naturelle (tempête, inondation, orage…), technologique ou industrielle (nuage toxique, radioactif…).

Cette année, un exercice commun de mise en confinement sur l’ensemble des écoles de la circonscription aura lieu :
le vendredi 11 décembre 2015 matin

Quelques jours avant, des explications sur cet exercice vont être données à votre enfant par les enseignants. Les enfants seront alors sensibilisés aux mesures à suivre et aux consignes à respecter.

Vendredi 11 décembre, des affiches seront visibles à l’entrée de l’école pour vous informer du déclenchement de l’exercice.

L’équipe enseignante