Vous êtes ici : Accueil > la vie des classes > 2008-2009

Le musée d’Arromanches
    Nous avons visité un musée qui se situe à Arromanches en Normandie.
    A l’entrée du musée à gauche, nous avons vu un bout du port artificiel et un canon qui a fait la deuxième guerre mondiale.
    En entrant, nous avons vu une boutique de souvenirs. A l’accueil, nous avons rencontré un guide qui s’appelait Éric. Au début, il nous a fait voir un film qui parlait de l’avancement des Alliés et des Allemands. Le guide nous a fait voir quatre maquettes qui parlaient de la construction du port (...)

• Bientôt les vacances - Juin 2009

Les CP-CE1 vous donnent quelques conseils pour les vacances : un petit poème.
    Le soleil
    Le soleil peut brûler notre peau
    Sauf si on a un maillot
    Et un chapeau !
    Le soleil est bien
    Mais ses UV sont vilains
    Il faut les prendre
    A petites doses.
    Mais sans prendre de poses
    Le soleil est coquin
    Alors bronzons malin.

• Rencontre avec les correspondants de Garges-lès-Gonesse - Juin 2009

Après avoir échangé des lettres, emails, photos, vidéos tout au long de l’année avec les CM1-CM2 de l’école Robespierre 2 de Garges-lès-Gonesse, nous les avons enfin rencontrés, le lundi 22 juin 2009 !
    Nous avons visité leur école et leur classe. Ils nous ont fait une démonstration de chimes (concert d’instruments à percussion dont le son est proche de celui des cloches), impressionnant...
    Puis nous sommes allés au parc de la Courneuve où nous avons pique-niqué tous ensemble, fait des petites olympiades (...)