Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE M COCHET > Du travail pour les CE1 (15 au 19 juin)

Du travail pour les CE1 (15 au 19 juin)

Publication : par Mme Foucaud

Retrouvez dans cet article et sur klassroom, le travail proposé à vos enfants pour la semaine.

Vendredi 19 juin 

Lecture : Lis la correction de la fiche de lecture du jeudi 18 juin puis réponds aux questions suivantes (sur l’album entier).

1/ Au début de l’histoire, pourquoi Bröm le sage était-il le chef de la forêt ? Quels animaux venaient au conseil ?

2/ Ensuite, pourquoi Grabuge le loup est-il devenu le chef de la fôrêt ? Quels animaux venaient au conseil ?

3/ A la fin, pourquoi Augustin Goupil est-il devenu le chef de la forêt ? Quels animaux venaient au conseil ?


4/ Selon toi, comment faut-il faire pour désigner un bon chef ?

5/ Selon toi, qu’est-ce qu’on bon chef ?

La correction des trois premières questions est mise en ligne

Par contre, n’oublie pas de ramener tes réponses aux questions 4 et 5 à l’école lundi...(ou envoie tes réponses par courriel) Nous en parlerons...

Mathématiques  : Fais les deux fubukis-pyramides de la fiche de jeux mathématiques puis additionne les deux nombres que tu trouveras en haut de chaque pyramide.

La correction des fubukis est mise en ligne.

La correction des pyramides sera mise en ligne lundi matin seulement.

 

Jeudi 18 juin 


Lecture : Lis les pages 29 et 31 puis fais la fiche de lecture que tu trouveras en pièce jointe.

La correction sera mise en ligne demain matin.

Conjugaison : 

Tu te rappelles que le Passé Composé est un temps du passé. Pour tous les verbes, il se compose de deux mots  :

- l’auxiliaire avoir ou être au présent et le participe passé du verbe conjugué.

Sur ton cahier de brouillon, fais les exercices 2 et 3 de la page 61.

Une fiche d’explication et de correction sera mise mise en ligne dans l’après-midi.

Mathématiques : Les tables de multiplication 2, 3 et 5

Pour commencer, en avançant, compte de 2 en 2 (de 0 à 20), puis de 3 en 3 (de 0 à 30) enfin de 5 en 5 (de 0 à 50).

Ensuite, en reculant, compte de 2 en 2 (de 20 à 0), puis de 3 en 3 (de 30 à 0) et enfin de 5 en 5 (de 50 à 0).

Maintenant, ouvre ton fichier à la page 109 (fiche 93). Fais l’activité 1 (découvrons) en comptant de 5 en 5 et complète le table de 5 de la multiplication.

1 x 5 = 5   2 x 5 = 10  3 x 5 = 15  4 x 5 = 20  5 x 5 = 25

6 x 5 = 30  7 x 5 = 35  8 x 5 = 40  9 x 5 = 45  10 x 5 = 50

Les résultats de la table de 5 se terminent par 0 ou par 5.

Maintenant, tu peux faire les exercices 2, 3, 4 et 5.

N’oublie pas le coin du chercheur...

Pour finir, dans les cinq cadres du haut, écris le résultat de :

7 x 3  4 x 3  3 x 3  6 x 3 3 x 6

Tu trouveras la correction de cette fiche demain matin.

 

QLM : Relis la page 43 et réponds aux questions sur ton cahier de brouillon. Dans l’après-midi, une fiche d’explication et de correction sera mise en ligne sur le site.

 

Mardi 16 juin 

Bonjour à tous et à toutes ! Voici le programme de ce mardi.

On reste motivé ! Bon courage. 

Lundi 15 juin 

Dictée : 

Se faire dicter :
Il fait froid. La tortue découpe des légumes pour faire la soupe. La souris, elle, prépare un gâteau à la framboise. Elles vont se régaler.

On se pose les questions suivantes : 

- Ai-je bien correctement écrit les sons des mots ?

- N’ai-je pas oublié de mots, de lettres ?
- Ai-je fait attention à la ponctuation, aux majuscules ?
- Ai-je bien fait attention à l’accord sujet-verbe ?
- Ai-je bien fait attention au genre et au nombre des noms ?

 

A/ Grammaire :
Le groupe nominal
1) On rappelle la définition d’un groupe nominal et on donne des exemples.
2) Dans ton cahier du jour, fais les exercices 5 et 10 page 29.
On peut utiliser sa leçon pour s’aider.

B/ Grammaire :
L’adjectif
1) On rappelle la définition d’un adjectif qualificatif et on donne des exemples.
2) Dans ton cahier du jour, fais les exercices 2 et 6 page 31.
On peut utiliser sa leçon pour s’aider.

 

Maths :
Faire le fichier page 106 – 107 (Je fais le point 7)

 

QLM :
Faire la fiche 1

 

Ecriture :
Faire la page 58 du cahier d’écriture (t majuscule)

Les enfants peuvent d’abord s’entraîner à tracer la majuscule dans « l’air Â » avec leur doigt, puis sur la table. Cela permet de bien appréhender le geste avant de se lancer sur le cahier.

Menu