Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE M COCHET > Du travail pour les CE1 (4 au 7 mai)

Du travail pour les CE1 (4 au 7 mai)

Publication : par Jean-François COCHET

Et voici les activités proposées pour cette petite semaine du 4 au 7 mai...
Les corrections du jeudi 30 avril sont en pièces jointes dans l’article "du travail pour les CE1 (27 au 30 avril)"...

Travail pour le jeudi 14 mai :

Durant le week-end, le livre "Je te sauverai" a été déposé dans vos boites aux lettres. Je vous demande simplement de lire la fin de l’histoire.

Le travail du jeudi 14 mai portera, en français, essentiellement sur cette lecture.

Jeudi 7 mai 2020


Lecture : "Je te sauverai" Lire les chapitres 1 et 2 en pièce jointe.

La correction du questionnaire de lecture est en ligne.

Mathématiques : Fais la fiche 76, pages 90 et 91.

Relis bien ton travail, demande à un adulte de le photographier et de me l’envoyer par courriel.

La correction est en ligne.

Mardi 5 mai 2020

Dictée
Consigne : des erreurs se sont glissées dans cette dictée, corrige la et justifie tes fautes à l’oral ou à l’écrit.
« Dan la ferme de ma vouazine, il y a une poule rouse ki a dix poussin jones, une cane dlanche est ses caneton nouars Â »

Grammaire
Faire les exercices 3, 5 et 6 page 11. 


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Maths
Faire le fichier page 89


La correction sera mise en ligne dans la journée.


Calcul posé
15 + 73 / 63 + 28 / 509 + 333 / 871 + 22


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Ecriture
Faire la page 50 (S majuscule) dans le cahier d’écriture.

EMC
1) Faire la fiche n°2

Anglais
1) Découverte et prononciation du vocabulaire
Ecouter l’audio.
Il est conseillé de suivre le vocabulaire sur le mémo 12.

2) Apprentissage du vocabulaire
Faire les activités suivantes (mêmes qu’hier) si possible :
 Dessiner sur une feuille les différentes émotions (6), les coller à différents endroits dans la pièce et jouer à Â« Point to Â ».
L’adulte annonce « point to sleepy†. L’enfant doit pointer l’image qui représente l’émotion : fatigué.

 Jouer au mime avec son entourage.
But du jeu : Le joueur 1 mîme une émotion. Dès que le joueur 2 a trouvé laquelle il s’agit, il la dit en anglais !

 Possibilité de jouer sur l’application : 

https://learningapps.org/11753917

3) Apprentissage de la structure
Ici, je ne peux que vous conseiller de vous questionner sur vos émotions et pourquoi pas questionner les autres membres du foyer. Il est tout à fait possible d’intégrer la structure à votre vie quotidienne sous forme de rituel (le matin) pour consolider l’apprentissage.

4) Coller le mémo dans le cahier d’anglais.

Arts
Je te propose de créer ton arbre magique ! Je te laisse découvrir le document en pièce jointe.

 

Devoirs pour lundi 11 mai : revoir le mémo 12 en anglais.

 

Lundi 4 mai 2020

Bonjour à tous,

Voici les devoirs pour lundi 4 mai.

Dictée
Consigne : écrire la dictée au singulier.
« Dans la ferme de ma voisine, il y a une poule rousse qui a dix poussins jaunes, une cane blanche et ses canetons noirs Â »

Grammaire
1) Faire la fiche n°3
2) Couper et coller l’autre partie du mémo G9 dans le cahier de leçons.


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Maths
1) Lire le mot explicatif sur la multiplication pour se le remettre bien en tête.
2) Faire le fichier page 88 « Problèmes multiplicatifs : situations d’addition réitérée Â »
N’hésitez pas à schématiser, dessiner si votre enfant rencontre des difficultés (ou même à utiliser de vrais objets pour manipuler).


La correction sera mise en ligne dans la journée.

Ecriture
Faire la page 49 (D majuscule) dans le cahier d’écriture.

EMC
1) Faire l’évaluation
2) Faire la fiche n°1

Anglais
1) Faire l’évaluation
Le fichier audio est disponible dans les pièces jointes.
2) Regarder la vidéo suivante :
L’objectif de la vidéo est de découvrir les différentes émotions. Il est possible de regarder plusieurs fois un passage pour la prononciation ou pour commencer l’apprentissage du vocabulaire.
Pour cette séance, nous allons uniquement nous concentrer sur l’apprentissage du vocabulaire suivant : « happy, sad, angry, surprised, sleepy, hungry Â ».

3) Dessiner sur une feuille les différentes émotions (6), les coller à différents endroits dans la pièce et jouer à Â« Point to Â ».
L’adulte annonce « point to happy†. L’enfant doit pointer l’image qui représente l’émotion : joyeux.

4) Jouer au mime avec son entourage.
But du jeu : Le joueur 1 mime une émotion. Dès que le joueur 2 a trouvé laquelle il s’agit, il la prononce en anglais !

5) Possibilité de jouer à cette application : 

https://learningapps.org/11747043

Documents joints

Menu