Du travail pour les CE1 (8 au 12 juin )
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Retrouvez dans cet article et sur klassroom, le travail proposé à vos enfants pour la semaine.
Vendredi 12 juin
Lecture : Lire la correction de la fiche de lecture du jeudi 11 juin. Relire les pages 22, 25 et 26 puis faire la fiche de lecture que tu trouveras en pièce jointe.
Jeux de lecture : Lis ces petits textes (voir "jeux de lecture FICHE 4) et répondre aux questions par des phrases.
Mathématiques : Travail en autonomie. Imprime la fiche "Défi Maths CE1", lis les consignes et fais exactement ce qui est demandé.
Conjugaison : Le dernier temps de conjugaison que nous allons étudier cette année est "le passé composé".
D’après toi, pourquoi ce temps s’appelle-t-il "le passé composé" ?
Lis le résumé bleu de la page 60 et tu auras la réponse.
Essaie de faire l’exercice 1 page 61 sur ton cahier de brouillon. La correction est en ligne pour t’aider.
QLM : Relis bien la page 42. Sur ton cahier de brouillon, réponds par des phrases simples aux questions 1, 2, 3 et 4
La trottinette : Suis le lien suivant pour regarder la vidéo qui parle de la trottinette : https://www.lumni.fr/video/lhistoire-de-la-trottinette
D’où vient le nom de la trottinette ?
Quelles différences y a-t-il entre la trottinette d’avant et la trottinette d’aujourd’hui ?
La bicyclette : regarde cette vidéo sur l’histoire de la bicyclette
Comment s’appelaient les premières bicyclettes ?
Jeudi 11 juin
Lecture : Relire les pages 16, 19 et 20 et faire la fiche de lecture en pièce jointe.
Conjugaison : Lire simplement la page 60 sur le passé composé. On retravaillera dessus demain.
Mathématiques : Fiche 90, page 105 : trois problèmes à résoudre. Lis bien les énoncés, trouve les solutions, écris les opérations utilisées et complète les phrases réponses.
Pour le calcul mental, l’exemple est :
l’adulte écrit : 13 - 4 l’élève écrit : 9
Dans les 5 cadres du haut : 16 - 3 = 20 - 2 =
12 - 2 = 22 - 4 = 21 - 2 =
Questionner le monde : lire le chapitre 9, pages 41 à 44.
Mardi 9 juin
Et c’est parti pour connaître la fin de l’histoire pour l’ogre...Va-t-il réussir à manger le loup, la petite fille et le gâteau ?
Ci join-le programme du mardi 9 juin. Bon courage !
Lundi 8 juin
Bonjour à tous et à toutes !
J’espère que vous allez bien.
Ci-joint le programme du lundi 8 juin ainsi que les autres pièces nécessaires.
Avant dernière fiche pour "l’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" ! Nous saurons très bientôt la résolution de cette histoire !
Bon courage !
Documents joints
Programme_Lundi 8 juin - PDF - 163 ko
Grammaire_MémoG12_0806 - PDF - 100.6 ko
Grammaire_étiquettes_0806 - PDF - 45 ko
Grammaire_MémoG13_0806 - PDF - 103.9 ko
Maths_matériel de numération_0806 - PDF - 42.8 ko
Lecture_Fiche4_0806 - PDF - 203.1 ko
Evaluation_0806 - PDF - 135.7 ko
Programme_Mardi 9 Juin - PDF - 165.1 ko
Lecture_Fiche 5_0906 - PDF - 188.4 ko
Jeudi 11 juin : Le combat d’augustin Goupil, pages 16, 19 et 20 - PDF - 121.7 ko
Le combat d’Augustin Goupil (pages 22, 25 et 26) - PDF - 100.6 ko
défi maths ce1 du vendredi 12 juin 2020 - PDF - 190.4 ko
Jeux de lecture du vendredi 12 juin FICHE 4 - PDF - 124.3 ko
CORRECTION Conjugaison Exercice 1 page 61 - PDF - 121.2 ko