Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE MME BECQUET > CP travail du lundi 8 juin

CP travail du lundi 8 juin

Publication : par Fazia BECQUET

Bonjour, voici le travail de ce lundi.


Lecture : faire les bilans 6-11 et 6-12 (documents joints). Dans l’exercice 5 du bilan 6-11, dicter la dictée proposée pour aujourd’hui (niveau 1 ou niveau 2). Lire les consignes, les expliquer, laisser l’enfant lire seul les mots et faire les exercices. M’envoyer la photo des 2 bilans avec le prénom de l’enfant.

Mathématiques : Faire les deux pages de bilan (documents joints). Lire les consignes, les expliquer, laisser l’enfant chercher, donner un temps raisonnable pour effectuer le travail, 45 minutes est un grand maximum. Dans la partie calcul mental de la page 1 : dicter les nombres suivants : 46, 63, 15, 77, 13. Dans la partie calcul mental de la page 2 : dicter les nombres suivants : 38, 57, 12, 75, 60. M’envoyer la photo des deux bilans avec le prénom de l’enfant.

Fichier de lecture page 66 : observer la couverture du nouveau livre que l’on va lire avec les enfants, la faire décrire, lire le titre, expliquer ce qu’est une ruche à l’aide de la page 67, lire le nom des personnages, citer les nouveaux personnages. A l’aide des différents indices de la page 66, l’enfant essaie d’imaginer ce qui va se passer dans le livre.

Lecture à voix haute des deux premiers chapitres de l’histoire : l’adulte lit les documents joints (panique dans les ruches 1 à 8) et pose les questions suivantes aux enfants pour vérifier sa compréhension. Vous pouvez couper la lecture en deux. Lecture du chapitre 1 puis questions, lecture du chapitre 2 puis questions.

questions sur le chapitre 1 :

  • comment s’appellent les personnages de cette histoire ?
  • que peut-on voir dans le jardin de Papi Robert ?
  • que décident de faire Robert et les enfants après le goûter ?
  • pourquoi Lila va-t-elle chercher son chien ?
  • que recrache Petitou ? quelle remarque fait alors Robert ?

questions sur le chapitre 2 :

  • qu’est-ce qui semble bizarre à l’approche des ruches ?
  • quel est le rôle de la reine des abeilles ?
  • que remarque Manu autour des ruches ?
  • qui vient aider Manu le lendemain ?
  • avec quoi est-il venu ?
  • en quoi le véhicule de Kimamila est-il magique ?
  • que découvrent Kimamila et Manu dans les ronces ?

production d’écrits : faire écrire à l’enfant une histoire à partir de l’image 8 (document joint), me l’envoyer, la correction se fera via Skype ou WhatsApp.


devoirs pour mardi 9 juin : lecture du soir 98 (document joint vendredi)

 

 

 

 

Documents joints

Menu