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CP travail du mardi 16 juin

Publication : (actualisé le ) par Fazia BECQUET

Bonjour, voici le travail de ce mardi.


Fichier de lecture page 76 :

faire relire le texte, vérifier la compréhension, repérer les endroits où parlent les personnages.

exercice 1 : L’enfant lit les phrases et répond par vrai ou faux.

exercice 2 : L’enfant lit les questions, les comprend et formule une phrase réponse, il essaie de l’écrire. Ne pas oublier la majuscule et le point.

exercice 3 : L’enfant lit la phrase et écrit quels personnages les pronoms "je" et "nous" remplacent.

Fichier de lecture page 75 :

lire le cadre bleu

exercice 5 : l’enfant doit écrire seul : une figure, un tigre, un ongle, une figue. Il peut vérifier deux mots qu’il a écrits grâce au cadre bleu.

exercice 6 : l’enfant doit remettre les lettres dans l’ordre pour former un mot. Si l’enfant a beaucoup de mal à faire l’exercice, on peut lui dire les mots qu’il faut reconstituer (guitare, légume, gourmande).

exercice 7 : il faut lire les mots proposés et les phrases à trous et compléter chacune avec les bons mots. 

Fichier de mathématiques : séquence 99 page 129 :

calcul mental sur ardoise : 

  • vingt-six + vingt
  • quarante-trois + vingt
  • cinquante-huit + dix
  • treize + trente
  • trente-huit + trente

calcul mental sur fichier : on peut utiliser les cartons de la maîtresse de 11 à 20, les retourner et simuler le retrait comme dans la séquence d’hier

  • 12-3
  • 15-4
  • 11-2
  • 16-4
  • 17-5

problème A : L’enfant lit le problème, lui expliquer si besoin. Expliquer que quand un client donne trop d’argent, le marchand rend la monnaie. L’enfant écrit le calcul, trouve le résultat et écrit une phrase réponse.

problème B : L’enfant lit le problème, ne pas hésiter à expliciter la situation problème. L’enfant dessine les 3 paquets de 20 gâteaux si besoin sur l’espace blanc à droite. Il trouve le nombre total de gâteaux en écrivant une opération et une phrase réponse.

problème C : L’enfant doit trouver 3 solutions pour faire 14 et 17. (9+5, 8+6, 6+5+3 ; 9+8, 8+3+6, 9+6+2)

problème D : c’est un quadrillage avec 10 lignes de 10 colonnes, l’enfant peut se servir du fait que dans 73, il y a 7 dizaines et 3 unités.

production d’écrit : l’enfant écrit une histoire à partir de l’image (voir consignes données hier), m’envoyer ensuite l’histoire pour correction via Skype ou WhatsApp.

écriture : fiche d’écriture 19 : (document joint la semaine dernière) : écrire g, gu, gâteau, guêpe

devoirs pour le jeudi 18 juin :

  • lecture 103 (document joint)
  • calcul réfléchi soustractions 2 (document joint)

 

 

 

Documents joints

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