Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE MME BECQUET > CP travail du vendredi 5 juin

CP travail du vendredi 5 juin

Publication : (actualisé le ) par Fazia BECQUET

Bonjour, voici le travail de ce vendredi.

Fichier de lecture : page 63

Exercice 3 : séparer les mots de la phrase par des traits et recopier la phrase en attaché sur les lignes. Laisser l’enfant chercher.

Exercice 4 : l’enfant lit les mots proposés dans la consigne, il essaie de compléter les phrases avec ces mots.

Exercice 5 : l’enfant doit inventer 2 nouvelles phrases (différentes de celles du texte) avec les mots "une plante immense" et "un copieux repas"

Exercice 6 : l’enfant observe les 4 dessins et dit ce qui change et ce qui est pareil. Comment sont ces vélos ? C’est un travail juste oral.

Exercice 7 : l’enfant lit les groupes de mots et entoure le mot qui précise comment est le vélo. Ce mot s’appelle un adjectif. Conclure : petit, rouge, vert sont des mots qui expliquent comment est le vélo, ce sont des adjectifs.

Exercice 8 : lire les 2 groupes de mots, entourer ce qui change entre les 2, ce sont les adjectifs. Dessiner ce qui est décrit grâce à l’adjectif.

Séquence 94 : c’est un entraînement au bilan qui aura lieu lundi.

Calcul mental : Dictée de nombres : 15 - 63 - 37 - 70 - 72

Faire les exercices A, B, C, D, c’est un entraînement au bilan de lundi.

Continuer avec la feuille "bilan intermédiaire 4ème période" (document joint) , faire les exercices A, B, C.

Écriture : fiche 18 : écrire jou, gi, ja, geon, Jacques a jeté un joli haricot magique.

Production d’écrits : terminer la production d’écrits sur l’image 7 et me l’envoyer.

Devoirs pour lundi 8 juin :

• Lire les textes produits par la classe sur l’image 7 (document joint) et expliquer par mail ou par vidéo envoyée sur WhatsApp quel(s) texte(s) raconte(nt) le mieux l’histoire illustrée sur l’image7
  • lecture du soir 97
  • Dictée (voir ci-dessous)
  • maths exercice complémentaire (maths_devoirs_jeudi_vendredi, document joint hier)
  • revoir toutes les leçons encadrées en bleu dans le mémo maths pages 7, 8, 9
  • connaître par coeur les doubles et les moitiés, savoir lire et écrire les nombres jusqu’à 79 —> bilan de maths lundi

dictée niveau 1 : une page - magique - Je range ma voiture rouge dans le garage.

dictée niveau 2 : une page - magique - une jambe - une journée - Je range ma voiture rouge dans le garage. Géraldine jardine chaque jour.