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CP travail du vendredi 20 mars

Publication : par Fazia BECQUET

Bonjour,

Voici le travail pour aujourd’hui. N’hésitez pas à me solliciter si quelque chose n’est pas clair.

Lecture :

  • relecture du cadre bleu page 127, faire les exercices 1, 2, 3 page 127
  • un peu plus tard dans la matinée, effectuer les bilans de l’unité 4, imprimer le bilan 7 et le bilan 8 du dossier kimamila que je vous ai envoyé hier. C’est un contrôle, une évaluation. Je vous demanderai de ne pas aider l’enfant et de m’envoyer la photo des deux feuilles, une fois que votre enfant aura terminé les bilans. Expliquer simplement à votre enfant ce qu’il faut faire à chaque exercice s’il ne comprend pas la consigne seul, ne pas donner la réponse, ne pas aider l’enfant à lire les mots de l’exercice. Vous pourrez corriger ce travail avec votre enfant lundi. Je compte sur vous pour jouer le jeu. Pour l’exercice 1 du bilan 8, faire entourer en vert le mot "pourquoi", en rouge le mot "souvent", en bleu le mot "qui", en rose le mot "jamais", en jaune le mot "aussi", en marron le mot "vers", en violet le mot "très", en orange le mot "est-ce que", en gris le mot "lui".

Mathématiques : séquence 64 page 85

calcul mental : 

 

  1. furet de la planche des nombres : ouvrir le fichier pages 158-159 et procéder comme indiqué dans le document joint furet_planche_nombres.
  2.  revenir à la page 85 du fichier séquence 64, faire le calcul mental en haut de la page, donner des soustractions, comme par exemple : 8-2, 8-7, 9-2, 9-4, 8-3. L’élève peut imaginer les doigts comme Patti et soustraire en enlevant au début ou à la fin. Attention à interdire l’usage des propres doigts de l’enfant pour compter.

Problèmes :​

  • Problème A : faire lire les problèmes, les expliquer si l’enfant ne comprend pas. Faire décrire les dessins si besoin. L’enfant doit trouver la réponse seul. L’enfant peut écrire le calcul et son résultat sur la première ligne et et la phrase réponse sur la deuxième
  • Problème B : analyse de l’image (voir document joint jeu_d_echecs), analyse de l’exemple et explication. L’enfant répond pour les autres pions.
  • Problème C : On évite le comptage des perles 1 à 1, on repère le 3 par une croix, le 5 par un trait fin et le 10 par un trait plus épais (l’enfant a l’habitude). L’enfant trouve le nombre de perles total par ce marquage.

Devoirs :

  • lecture chrono-phrase 1 + chronométrer
  • lecture 66
  • dictée 16 (il y a deux niveaux de dictée proposés) (voir pièces jointes)

BONNE JOURNEE ET BON COURAGE !

 

 

 

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