Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE MME BECQUET > Travail à distance classe de cp

lundi 16 mars

Travail à distance classe de cp continuité pédagogique

Publication : par Fazia BECQUET

Chers parents, chers enfants,

Je viens vers vous avec ce premier article pour vous expliquer le début du travail que l’on va faire ensemble à distance, vraisemblablement jusqu’aux vacances de Pâques, voire même jusqu’au 3 mai (fin des vacances de Pâques pour les 3 zones).

J’ai donné aux enfants un maximum de choses vendredi pour qu’ils puissent travailler à la maison avec vous : le fichier de lecture et de mathématiques, le nouveau fichier de lecture (car on arrive à la fin du premier), le matériel de mathématiques dans une pochette, un nouveau petit cahier pour y écrire les dictées et autres travaux faits à la maison, les trousses, ardoise, cahier de brouillon, les prochaines lectures du soir...

Je vais tâcher de vous envoyer chaque jour le travail à faire, il ne faut pas hésiter à me poser des questions sur la boîte mail de la classe. Je tâcherai de rester en contact régulier avec chacun d’entre vous pour être sûre que chaque enfant de la classe progresse et que le travail est bien fait régulièrement. La situation est exceptionnelle mais votre enfant est en CP, une classe importante et les apprentissages ne sont pas finis. Tâchons de continuer ces apprentissages ensemble avec un rythme régulier d’activités et de devoirs comme si l’on avait été en classe.

Je commence donc par le rappel des devoirs pour lundi 16 mars (certains enfants ayant été absents en fin de semaine) :
- dictée 15
- lecture 63
- compter jusqu’à 84
- lecture chrono 4 + chronomètre
- signer cahier de liaison (comportement et mot du directeur par rapport à la fermeture des classes)

En ce qui concerne le travail fait dans les deux fichiers, nous en sommes arrivés vendredi à la page 120 du fichier de lecture et à la séquence 60 du fichier de maths.

Travail à faire pour commencer avec vos enfants demain :
- lecture à voix haute par le parent du texte Le roi aux pieds sales (pièce jointe) puis questions sur la compréhension du texte (voir pièce jointe)
- dictée 15 sur le petit cahier
- fichier de lecture p.122 : rechercher des mots contenant le son [ch] sur la grande image en haut de la page 122, puis exercices 1,2,3 de la page (exercice 1 : les dessins représentent les mots chemin, chameau, poche, soleil, chat et bouche, exercice 2 : bûcheron, chaussure, chocolat, cheval, cheminée et rocher), puis lecture du cadre bleu page 123
- maths : fichier séquence 61 + compléter file numérique bas de pages des séquences 61 et 62

En ce qui concerne le calcul mental (haut de la page) , je vous envoie tout à l’heure un deuxième message pour vous l’expliciter clairement.

Les devoirs à faire pour mardi 17/3 :
- lire fiche son [an] (pièce jointe dans le prochain mail)
- lecture chrono n°5 + se chronométrer

J’espère que ce premier message est assez clair et explicite pour vous. 

Tout ce travail à distance commence juste à se mettre en place. J’étudie aussi d’autres ressources à vous indiquer prochainement pour bien faire travailler votre enfant.

Je reste à votre entière disposition pour toutes questions et je reviens vers vous rapidement.

Portez vous bien, Mme Becquet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portfolio

Menu