Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE MME VARNIER > CE1 - CE2 - Reprise du lundi 22 juin

CE1 - CE2 - Reprise du lundi 22 juin

Publication : par Virginie Varnier

Bonjour à tous,

Pour lundi 22 juin, les devoirs :

- mots des listes 32 et 33,

- nouvelle fiche de son : les valeurs de la lettre G

- revoir dans le cahier de leçons en orthographe le son [g] et [k],

- revoir les leçons sur les familles de mots, préfixes et suffixes,

- évaluation 9 (jeudi) = le futur, le sujet et le verbe, les noms, les adjectifs, le genre et le nombre, le groupe nominal, les accords.Pour les CE2 en plus : forme affirmative et négative.

Pour les élèves ne revenant plus à l’école :

Merci de rapporter aux horaires d’ouverture de l’école ou dans la boite aux lettres de l’école :

-le cahier de poésie,

- le cahier d’anglais,

- leçon de maths et français (ou les rapportez absolument à la rentrée si vous comptez les utiliser cet été),

- les grands cahiers bleu et vert.

Pour les enfants qui reviennent lundi :

- entrée et sortie aux horaires habituelles mais par le petit portail du côté ancienne poste ;

- on ramène toutes ses affaires, certaines vous seront rendues pour garder à la maison, d’autres resteront à l’école et serviront pour l’an prochain, ATTENTION, trousse complète de matériel et crayons de couleurs !!!!!

- tous les cahiers tenus à jour = leçons de français, espace, temps et sciences (ils suivront votre enfant l’an prochain),

- on apporte son livre pour la lecture du jour et un cahier pour s’occuper au cas où (type activités ludiques, coloriages).

Je pense avoir tout dit...

Je vous souhaite un bon week-end et à lundi !!!