Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE MME VARNIER > CE1-CE2 Devoirs pour le week-end et Résultats des défis de la (...)

CE1-CE2 Devoirs pour le week-end et Résultats des défis de la semaine

Publication : (actualisé le ) par Virginie Varnier

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous avoir retrouvés et de savoir que ça va pour tout le monde, il y a des familles dont je n’ai pas de nouvelles par mail depuis très longtemps, j’espère qu’elles se portent bien...

Donc ce week-end comme avant le confinement :

- on apprend les mots de la liste 25 en lien avec les sons de la semaine.

- on étudie la feuille de son  (je la mets en PJ) qui porte sur des confusions de sons proches [p/b] : soit lors de la prononciation, ces sons peuvent être mal retranscrits, soit les élèves peuvent encore confondre les lettres en script p-b voir d donc soyez vigilants si vous le constatez chez votre enfant. Il en sera de même les semaines suivants avec d’autres sons. Bien sûr on se chronomètre sur la lecture en bas de la feuille et on essaie de faire mieux jours après jours...!!!

- on revoit le cycle de l’eau pour une évaluation lundi.

Bravo ensuite pour vos évaluations, on continue ainsi !!!

J’ai un problème d’ordinateur, je n’arrive plus à ouvrir certains formats dont les pdf, c’est pour cela que je ne vous ai pas fait de retour individuel sur l’évalauation des contraires.

Résultats des défis :

Je vais les publier sur cet article durant le week-end, un grand merci à ceux qui jouent le jeu, c’est agréable d’avoir des couriers de mes élèves avec leur tête toute fière d’avoir produit quelque chose autre que ce qui est sous forme magistrale mais qui en fait les fait quand même réfléchir et chercher dans les domaines d’apprentissages (français, math, etc...) en allant fouiller dans ce que nous avons déjà travailler.

Donc bravo à eux et à leurs parents !!! On fait tous de notre mieux avec ce que l’on a à la maison et le résultat me rend fière d’eux à chaque fois...Vous me manquez beaucoup !!!

Bon week-end ensoleillé à tous