Accueil > La vie de l’école > 2020-2021 > Rentrée des classes : Nouvelles consignes du ministre

Rentrée des classes : Nouvelles consignes du ministre

Le lundi 2 novembre 2020, tous les élèves feront leur rentrée, comme d’habitude, à 8H30 (ouverture des portails à 8H20).
Hommage au professeur assassiné le vendredi 16 octobre.
Port du masque dès le CP.
Attestation de déplacement.

Madame, Monsieur,

Le mercredi 28 octobre 2020, le ministre de l’éducation avait décidé de reporter la rentrée du lundi 2 novembre de 8H30 à 10H00 et nous avait demandé de communiquer l’information aux familles ; ce que j’ai fait le jeudi 29 octobre.
La municipalité avait pris ses dispositions pour mobiliser ses services et accueillir les enfants dont les parents ne pouvaient pas les amener à 10H00.

Ce soir, nous avons appris que le ministre de l’éducation nationale avait changé d’avis :

Un hommage à l’enseignant assassiné le vendredi 16 octobre sera organisé durant la matinée qui pourra prendre différentes formes en fonction des classes et de l’âge des enfants.

Le port du masque sera obligatoire pour tous les élèves et les enseignants.
La municipalité a pris la décision de fournir les masques aux enfants.
Les modalités pratiques vous seront transmises au plus vite.

Une attestation nominative devrait vous être fournie dans la journée du lundi 2 novembre.
N’oubliez pas néanmoins, d’ici là , de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "Déplacement pour chercher les enfants à l’école"

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

Le directeur de l’école, Jean-François COCHET