Accueil > La vie de l’école > 2020-2021 > IMPORTANT : Lundi 2 novembre 2020

IMPORTANT : Lundi 2 novembre 2020

Suite aux terribles évènements survenus juste au début des congés et afin de rendre hommage à l’enseignant assassiné, le ministère de l’éducation nationale nous demande de modifier l’organisation de la matinée de rentrée.

Attention ! L’école élémentaire « Les Hirondelles  » ouvrira ses grilles à 10H00.

Fontenay-en-Parisis, le jeudi 29 octobre 2020

Madame, Monsieur,

Attention ! L’école élémentaire « Les Hirondelles Â » ouvrira ses grilles à 10H00.

De 8h30 à 10h :
Les enseignants se réuniront pour exprimer et partager leur émotion, pour envisager de manière collective l’organisation de la matinée dans la perspective de prolonger les travaux sur la période à venir. Les enseignants n’auront pas leurs élèves en charge.

A partir de 10H00 :
- Ouverture du portail de 10H00 à 10H10
- Accueil des élèves en classe
- Séance pédagogique en classe. En fonction de l’âge des enfants, des choix des enseignants et des questions qui seront posées, cette séance pourra durer plus ou moins longtemps. Ce travail se poursuivra dans les jours et les semaines à venir.

A partir de 11H00 :
Hommage solennel à Samuel Paty.
Lecture d’un texte aux élèves et minute de silence à 11H15 précise.

La municipalité mettra en place un service minimum d’accueil, de 8H20 à 10H00, pour aider les familles qui ne pourraient pas s’organiser pour amener leurs enfants à 10H00.
Se présenter au portail de l’école de 8H20 à 8H30 où l’équipe d’animation assurera l’accueil.

Pour l’équipe d’école, le directeur, Jean-François COCHET