Accueil > La vie de l’école > Année scolaire 2019-2020 > Fonctionnement de l’école à partir du lundi 22 juin 2020

Fonctionnement de l’école à partir du lundi 22 juin 2020

Les nouvelles modalités de fonctionnement de l’école "Les Hirondelles" seront mises en ligne, au fur et à mesure, en fonction des consignes officielles qui arriveront durant la semaine.

Jeudi 18 juin, 14H00

Suite à l’arrivée du protocole sanitaire définitif, à une réunion en mairie ce matin et à une réunion du conseil des maîtres ce midi, je suis maintenant en mesure de vous informer comment se fera l’accueil de vos enfants du 22 juin au 3 juillet.

Pensez bien à contacter le centre de loisirs pour tout ce qui concerne le pré-post scolaire et la restauration scolaire.

Accueil des élèves :

- à 8H20 et à 13H20, les élèves de CP (Mme Becquet), CE1 (Mme Foucaud & M Cochet), CE1-CE2 (Mme Varnier) seront accueillis par Monsieur Cochet au petit portail de service (à gauche de la mairie)

- à 8H20 et à 13H20, les élèves de CE2 (M Gomez), CM1-CM2 (Mmes Brion-Guichard, Tréhout et Ferreira) seront accueillis par M Gomez au grand portail (à droite de la mairie)

- à 11H30 et à 16H30, les élèves de CP (Mme Becquet), CE1 (Mme Foucaud & M Cochet), CE1-CE2 (Mme Varnier) sortiront par le petit portail de service (à gauche de la mairie)

- à 11H30 et à 16H30, les élèves de CE2 (M Gomez), CM1-CM2 b et c (Mmes Tréhout et Ferreira) sortiront par le grand portail (à droite de la mairie)

- à 11H30 et à 16H30, les élèves de CM1-CM2a (Mme Brion-Guichard) sortiront par la porte de service (passage de l’Europe)

Les sept classes de l’école fonctionneront avec leurs enseignants. Pour le CE1, Mme Foucaud fera classe à plein temps.

Les tables et les chaises des élèves ont été installées en disposition individuelle par les services municipaux afin que la distanciation soit le mieux respectée possible.

Durant les récréations, les élèves resteront avec leur groupe classe, dans la cour qui leur sera attribuée.

Les élèves devront venir avec leur propre matériel (attention à compléter les trousses du matériel de base)

En pièce jointe, vous trouverez le protocole sanitaire définitif.

Pour toute demande complémentaire, je vous remercie de me solliciter par courriel. 0951116x@ac-versailles.fr

Je vous remercie par avance de votre compréhension

Pour l’équipe d’école, le directeur, Jean-François COCHET

Mercredi 17 juin, 16H00

Les modalités se précisent quelque peu. Le cas général est, selon les directives du Ministère, pour le moment :

- reprise obligatoire des élèves (les 7 classes de l’école fonctionneront)

- fin de la continuité pédagogique,

- application du nouveau protocole sanitaire allégé (voir pièce jointe)

Une réunion est prévue ce jeudi 18 juin, en mairie, entre la municipalité, les services municipaux et les écoles afin d’affiner la déclinaison locale de ces injonctions.

Mardi 16 juin 19H00

Madame, Monsieur,

Le protocole sanitaire allégé sera diffusé ce mercredi 17 juin. Je vous en ferai aussitôt part afin que vous connaissiez les conditions d’accueil de vos enfants à l’école pour les deux semaines à venir.

Pour le moment, je vous remercie de bien vouloir me faire savoir si votre enfant sera présent à partir du 22 juin et jusqu’au 3 juillet, par courriel : 0951116x@ac-versailles.fr

S’il sera présent et si vous souhaitez qu’il fréquente le pré-post ou la restauration scolaire, je vous invite à contacter au plus le centre de loisirs de Fontenay.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Mardi 16 juin, 12H30

Madame, Monsieur,

Nous sommes dans l’attente du nouveau protocole sanitaire qui sera appliqué à partir du lundi 22 juin. Dès sa parution, je vous en ferai part.

Bonne journée

Lundi 15 juin 2020, 10H30

Madame, Monsieur,

Suite à l’allocution du Président de la République, le dimanche 14 juin 2020, tous les élèves des écoles et des collèges retourneront en classe à partir du lundi 22 juin 2020 jusqu’au vendredi 3 juillet.

Dès que je recevrai des consignes officielles et leurs déclinaisons locales, je vous les transmettrai en actualisant cet article.

Je vous remercie par avance de votre compréhension.