Accueil > La vie de l’école > Année scolaire 2019-2020 > Réouverture progressive de l’école élémentaire le mardi 12 mai.

Réouverture progressive de l’école élémentaire le mardi 12 mai.

Madame, Monsieur,
Dans le cadre du déconfinement de notre pays, les classes vont progressivement rouvrir, à partir du 12 mai pour les écoles maternelles et élémentaires.
Nous sommes en train de travailler avec les services municipaux et l’éducation nationale pour assurer la sécurité de vos enfants.
En lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies. Un clip du ministère spécialement dédié aux familles vous les présente et vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur cette page du site du ministère :

Vous connaissez les règles essentielles :
· la distanciation physique ;
· le respect des gestes barrière ;
· la limitation du brassage des élèves ;
· le nettoyage et la désinfection régulière des locaux et matériels.
En primaire, il n’est pas nécessaire que les élèves portent un masque.
Le mardi 12 mai 2020, la réouverture de l’école élémentaire « Les Hirondelles Â » se fera dans les conditions suivantes :
- Seuls seront accueillis les 28 élèves de CP, CM2 ou enfants de professions prioritaires dont les parents ont confirmé leurs présences à l’école.
- Il est indispensable que vous preniez la température de votre enfant avant de l’amener à l’école. En cas de fièvre, gardez-le chez vous et prévenez l’école.
- Les élèves de CP seront accueillis au portail de service (côté interphone) et sortiront par ce même portail. Ils seront accueillis dans la classe de Mme Becquet
- Les élèves de CM2 et les enfants de parents ayant une profession prioritaire seront accueillis au grand portail. Ils seront répartis en deux groupes :
o Les CM2 de Mme Brion-Guichard dans la salle 7 (Mme Brion-Guichard)
o Les CM2 de Mmes Tréhout et Ferreira dans la salle 2 (Mme Tréhout)
o Les enfants de parents ayant une profession prioritaire seront répartis dans les 2 gr. de CM2
o Ces groupes seront affichés à l’entrée de l’école demain matin.
- Les élèves accueillis dans la salle de classe de Mme Tréhout sortiront par le grand portail.
- Les élèves accueillis dans la salle de classe de Mme Brion-Guichard sortiront par la porte verte qui donne sur l’allée de l’Europe.
- Votre enfant devra venir avec son matériel (trousse, cahiers, fichiers…). Il ne sera pas possible de prêter quoi que ce soit.
- Il est possible d’amener, pour certains temps libres, un livre personnel, un cahier de coloriage, une corde à sauter. Les jeux de valeur ou non strictement individuels ne seront pas acceptés (billes, ballons, voitures…)
- Votre enfant devra amener ses mouchoirs jetables (si possible en petits paquets)
- Dès le mardi 12 mai, au matin, les règles strictes de vie commune seront expliquées aux enfants, par les enseignants.
La situation que nous vivons est inédite et la fin d’année scolaire ne sera pas la même que l’année dernière. Nous vous invitons à le rappeler à votre enfant, qu’il soit amené à revenir à l’école le 12 mai, le 25 mai ou en septembre…
Nous vous remercions de votre compréhension

Bien cordialement

Pour l’équipe d’équipe, Le directeur, Jean-François COCHET

PS : Pour information, Monsieur COCHET faisant partie des personnels à risque, il est amené à travailler à distance, jusqu’à la fin de l’année.
Pour le contacter, utilisez uniquement le courrier électronique : 0951116x@ac-versailles.fr