Accueil > la vie des classes > 2019 - 2020 > CLASSE DE MME FERREIRA > Madame, Monsieur, chers parents, vous êtes...

QUELQUES REPONSES AVANT LA REPRISE

Madame, Monsieur, chers parents, vous êtes...

Publication :

Madame, Monsieur, chers parents, vous êtes plusieurs à nous envoyer des questions quant aux conditions de rentrée, ce petit mot pour répondre à quelques unes d’entre elles.
Comme l’a précisé M. Cochet, nous ferons tout pour qu’elle se passe dans de bonnes conditions d’hygiène mais cela implique que vos enfants ne retrouveront pas du tout les conditions d’accueil auxquelles ils sont habitués.

Les enfants présents seront répartis entre les groupes du mieux que nous pourrons en fonction des circonstances et ne seront pas forcément avec leur enseignant habituel.

Les enfants qui ne seront pas à l’école, pour quelque raison que ce soit, travailleront à distance sur ce qui sera fait en classe avec les présents. Ils ne seront donc pas pénalisés puisque les enfants présents ne bénéficieront pas de « cours particuliers Â » ou « individualisés Â » vues les circonstances très particulières : les enfants ne devant pas se lever de leur place et nous ne pas s’approcher d’eux…

Les enfants présents à l’école devront apporter absolument tout le matériel de classe nécessaire, y compris de l’occupationnel (livres, coloriages… évidemment rien d’électronique) car aucun prêt ou échange, entre eux ou avec le matériel de la classe, ne sera possible.

Les temps de récréation seront forcément très limités et comme aucun contact ne pourra être autorisé, il serait bon de leur fournir un livre ou un jeu calme individuel (qui ne pourront pas non plus être partagés).

De nombreux parents nous disent que leurs enfants sont impatients de revenir à l’école… C’est parfaitement compréhensible mais cela risque en réalité d’être très compliqué à vivre pour eux… N’hésitez donc pas à le leur expliquer plusieurs fois d’ici le 12 mai, afin d’essayer de limiter les inévitables déceptions : qu’ils ne s’attendent malheureusement surtout pas à retrouver les conditions « d’avant Â » !

Sincères salutations, les enseignants de l’école des Hirondelles

Menu