Accueil > la vie des classes > 2013-2014 > Le projet poney (CP-CE1a, CP-CE1b & CE1-CE2) > La réunion d’information du lundi 13 janvier 2014

La réunion d’information du lundi 13 janvier 2014

Publication : par Jean-François COCHET

PROJET PONEY DES CP-CE1a & b ET DES CE1-CE2

Les classes de mesdames TROMAS, TOUPANCE, FERRANDON et de Monsieur COCHET vont participer, à un projet « Poney » qui se déroulera de la façon suivante :

- 3 séances d’activités équestres, au Haras du Parisis, à Fontenay-en-Parisis de fin mars à fin juin 2014 (1 séance par mois),

- 1 séjour de deux jours (27 et 28 mai 2014), au centre de Clairoix, près de Compiègne (centre géré par les PEP de l’Oise)

Vous pouvez aller visiter le site du centre de Clairoix en suivant le lien ci-contre : www.pep60.fr

Le transport sera assuré en autocar.

Durant ce séjour, outre l’activité poney, les enfants, visiteront le wagon de l’armistice, bénéficieront d’une initiation à la calligraphie et d’une animation en pleine nature (en forêt de Compiègne).

Le coût total par enfant s’élève à environ 120€. Notre objectif est de le faire baisser à 80€ (subventions, aides diverses, actions coopératives…)

Participation aux frais des familles :

1er versement de 40€ avant les vacances d’hiver (14 février 2014)

2ème versement de 40€ avant les vacances de printemps (11 avril 2014)

3ème versement, si besoin est, avant la sortie scolaire avec nuitée des 27 et 28 mai 2014.

Un dossier d’inscription complet vous sera transmis très prochainement.

Encadrement :

Les quatre enseignants de ces trois classes, mesdames Tromas, Toupance, Ferrandon et monsieur Cochet encadreront cette sortie scolaire, accompagnés par 6 parents d’élèves (2 par classe).

Accord de principe :

Cette semaine, les parents d’élèves sont invités à donner leur accord de principe, suite à la réunion d’information du lundi 13 janvier, en utilisant le formulaire distribué à la fin de la réunion aux parents ou en classe aux élèves (document disponible en document joint)