Accueil > La vie de l’école > 2015-2016 > Le projet des Cm1 et Cm2 > NETTOYONS LA NATURE

NETTOYONS LA NATURE

Publication :

Cet article a été rédigé à l’aide des écrits des élèves de cm1 et cm2, les prénoms entre parenthèses à la fin des phrases ou citations renvoient à leurs auteurs.

NETTOYONS LA NATURE

Le vendredi 25 septembre, nous avons nettoyé la Nature avec la classe de Mme Becquet. (Ambre-Alan)

Nettoyons la nature consiste à améliorer l’environnement en ramassant les déchets. (Hugo)

Nous sommes allés sur la route vers Chatenay en France. ( Ambre-Théo)

Nous sommes partis à 13 H 45 après la fin de la récréation de l’après-midi jusqu’à 16 H 00. (Mathilde- Clara- Clément)

Nous avons eu des dossards, des gants et un sac poubelle. (Maël)

On tenait nos sacs pour mettre les déchets. (Clémence)

Nous avons ramassé plein de déchets comme :

• des bouteilles en plastique et en verre,
  • des canettes,
  • des morceaux de voiture (Amélie),
  • de pneus (Lucas),
  • des balles de fusil ( Armand, Sarhäan),
  • des mouchoirs (Daphnée),
  • du textile, - du polystyrène,
  • du carton,
  • du fer. (Nihad- Bastien)

Il y avait des parents accompagnateurs : il y avait le papa de Clara qui prenait des photos. (Ambre- Clémence- Armand)

Avec Bastien, on a essayé de déterrer une bouteille et comme on n’y arrivait pas, on a appelé Sarhäan pour nous aider. (Lucas)

On a essayé d’aller vite pour passer devant tout le monde. (Clémence)

La balade a duré 2 heures 15, c’était bien cette balade et aussi nous avons vu des ânes.(Théo)

On leur a donné à manger (Daphnée- Clémence).

Nous avons vu un nid de couleuvre et des animaux morts. (Daphnée) puis nous sommes retournés à l’école. (Ambre)

Nous sommes allés dans la classe 4 et nous avons été faire le tri, déposer les sacs et faire le bilan. ( Maël- Nihad- Daphnée)

C’était drôle et sympathique.(Romane- Sarhäan)

On a ramassé 30 kg de déchets mais par rapport à l’année dernière, ce n’était pas beaucoup. (Romane)