Accueil des élèves : Liste des professions prioritaires

Liste provisoire des professionnels prioritaires pour que leurs enfants soient accueillis à l’école :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé… ;

- les professionnels de santé libéraux : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes… ;

- établissements médico-sociaux pour personnes âgées : Ehpad, Ehpa, foyers autonomie, USLD ;

- établissements pour personne handicapées : IME, MAS, FAM… ;

- services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) ;

- services de soins infirmiers à domicile (Ssiad) ;

- lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ;

- nouveaux centres d’hébergement pour sans-abri malades du coronavirus ;

- établissements d’accueil du jeune enfant (rattachés à un établissement de santé, social, médico-social ou aux services de l’État) maintenus ouverts pour accueillir en urgence les enfants des personnels exerçant une profession prioritaire.

- les personnels des services de l’État chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en agences régionales de santé (ARS) et dans les préfectures.

- les personnels des forces de sécurité intérérieure (gendarmerie, police, pompiers...)

- les personnels de l’éducation nationale