Accueil > La vie de l’école > 2016-2017 > Ronde cyclo > COMPTE RENDU REUNION RONDE CYCLO

COMPTE RENDU REUNION RONDE CYCLO

Publication : par Cecile BRION GUICHARD

REUNION DU 15 NOVEMBRE 2016

Les représentants de l’USEP sont venus nous présenter une vidéo de la ronde cyclo.
Nous avons pu voir :
 le taux de participation au niveau du département : 11 écoles, 14 classes.
 le matériel : 1 vélo à vitesses (au minimum 3), 1 casque, 1 gilet jaune, 2 paires de chaussures de sport, un vêtement de pluie, 1 gourde, 1 crème solaire, des lunettes de soleil...etc...trousseau à venir)
 les ateliers : nous rajouterons des dates car nous devrons passer des brevets : 15 - 25 - 50 km avant le départ, nous travaillerons donc dans la cour, avec les gendarmes et sur la route dans les alentours.
Les habilitations sont en cours : réunion théorique le 24 novembre puis pratique lors des ateliers. - l’organisation des déplacements : 4 gendarmes à moto (2 présents chaque jour) ; des camions pour le transport des affaires (1 camion pour 2 classes ; valises+ sac de couchage et tapis ou matelas) ; 1 camion mécanique ; 1 minibus sanitaire (avec frigo pour les PAI et autres médicaments) ; 1 véhicule de secours. Nous aurons une demie chaussée pour notre convoi. Nous n’emprunterons que des petites routes.
 le couchage : dans des gymnases avec séparation filles - garçons surtout pour les sanitaires ;
 les repas : traiteur ou cantine , pas de sandwich, pas de porc, une paella un soir de la semaine.
 l’emploi du temps : lever , départ à 9h, pause à 10 h, déjeuner à 11 h 30 ; pause 14 h , goûter : 15 h, arrêt : 17 h : parcours de 50 km par jour sauf le mardi avec la visite culturelle de l’abbaye de Royaumont.
 le départ : Goussainville ;
 le retour : Auvers sur Oise ou Pontoise dans un stade pour la remise d’un T-shirt et d’une médaille par enfant ainsi qu’un trophée par classe.