Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > 2013-2014 > Préparation de la rentrée 2014
Publié : 24 octobre 2013

Préparation de la rentrée 2014

La rentrée 2013 est à peine passée que nous devons commencer à penser à la prochaine rentrée 2014.

En effet, les services de la Direction Académique commencent à nous demander nos prévisions d’effectifs pour septembre 2014.

Nous connaissons, à un ou deux près, le nombre d’élèves devant quitter l’école pour aller en 6ème.

Nous connaissons, à un ou deux près, le nombre d’élèves devant arriver au CP.

Nous savons que chaque année trois ou quatre quittent l’école en raison d’un déménagement et que trois ou quatre élèves y arrivent pour la même raison.

Une donnée qui est beaucoup plus difficile à évaluer, c’est le nombre d’élèves issus des nouvelles constructions.

Ainsi, si vous connaissez des personnes habitant ce quartier, ayant des enfants encore scolarisés dans leur ancienne commune (pratique courante pour éviter les ruptures en cours d’année), merci de les inviter à rentrer en contact rapidement avec la mairie.