Accueil > Les documents administratifs > Année scolaire 2013-2014 > La liste du matériel CP & CE1

La liste du matériel CP & CE1

Publication : (actualisé le ) par Jean-François COCHET

Liste du matériel scolaire individuel

pour les CP et les CE1 pour la rentrée 2013

Pour éviter aux familles des achats inutiles, voici la liste des fournitures scolaires individuelles que votre enfant utilisera pour la prochaine année.

Pour tous : un cartable assez grand et rigide (pas de sac "fourre-tout", dans l’intérêt du dos des élèves et des livres prêtés par l’école). Ces livres et fichiers devront impérativement être couverts par les familles pendant la première semaine de classe.

Matériel commun à aux CP et aux CE1

· 1 gomme, 1 crayon noir, 1 taille-crayon avec réservoir

· 1 pochette de 12 crayons de couleur et 1 pochette de 12 feutres dans deux trousses séparées,

· 1 colle en bâton à renouveler,

· 1 paire de ciseaux à bouts ronds,

· 1 cahier de textes

· stylos à bille à pointe fine rouge, bleu, vert, noir (Pas de quatre couleurs),

· 1 cahier de brouillon  96 pages (3 ou 4 pour l’année),

· 1 lutin 60 vues

· 1 ardoise effaçable à sec et stylos adaptés (à renouveler),

· 1 double décimètre plat transparent,

· 1 cahier TP (17x22cm) 64p

· 2 protège-cahiers 17x22 cm (bleu, rose)

· 2 pochettes 3 rabats 24X32

En plus pour les CP

· 1 boîte d’étiquettes pour les mots de lecture.

En plus pour les CE1

Quelques fournitures supplémentaires pourront être demandées aux élèves de CE1 à la rentrée

Ce matériel devra être de bonne qualité, sans luxe inutile.

La famille devra régulièrement veiller à son entretien et son renouvellement.

Il est vivement conseillé de marquer tout ce qui peut l’être.

Cette recommandation est également valable pour les vêtements et le cartable.

IMPORTANT : II est rappelé que l’Assurance Responsabilité Civile individuelle - Accidents Corporels est obligatoire pour les activités dépassant les horaires habituels de la classe.

Il est recommandé aux familles de renouveler rapidement l’assurance des enfants si ce n’est déjà fait.

Pour les élèves de CP et de CE1, nous vous conseillons de faire passer une visite médicale pour la piscine.

Vous pouvez dès maintenant noter dans votre agenda la date de la réunion de rentrée :

samedi 7 septembre 2013 dans la matinée (horaires à préciser)

Les enseignants de l’école de CP et de CE1