Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > 2012-2013 > LA CLASSE DE NEIGE DU 15 au 19 AVRIL 2013 > L’entraînement a déjà commencé !
Publié : 18 décembre 2012

L’entraînement a déjà commencé !

Vendredi 7 décembre à Fontenay sous neige...

Vendredi 7 décembre 2012, il a neigé sur Fontenay en Parisis… !!!

 

 

Oui, bon, à côté un peu aussi, c’est vrai, mais à Fontenay cela a pris une saveur un peu particulière : une saveur d’entraînement pour la classe transplantée… !

Certes, pour l’instant nous n’avons expérimenté que les côtés festifs et pas encore toutes les compétences que le séjour nous fera travailler : on ne part pas en vacances ! Mais étrangement, nous n’en avons pourtant pas été traumatisés…

Nous avons donc testé dans le désordre :

 

- le lancer de boules ! Les maîtres et les maîtresses - bien qu’anciens enfants - n’ont pas voulu que l’on se lance des boules de neige entre nous… Ils n’ont pas non plus voulu servir de cible, pourtant l’idée nous plaisait bien… Sont pas drôles ! Mais nous avons tout de même bombardé le mur de l’école. Il en était presque blanc à la fin de la récréation

 

  

 

- la fabrication des bonhommes de neige ! Là non plus, les enseignants n’ont pas voulu servir de cobayes ; là aussi pourtant l’idée nous plaisait bien… Dommage… Nous avons donc dû en fabriquer nous même, des petits en plus parce qu’une récré ça ne dure jamais assez…

 

   

 

 

 

- les glissades ; ah non on n’avait pas le droit, décidemment il ne faudrait pas vieillir : les élèves et les maîtres n’ont pas la même approche de ce qui est rigolo……

 

- les luges on n’a pas pu… tant pis on verra là bas…

 

- le ski, pareil : les double-décimètres n’auraient pas aimé qu’on s’en serve comme skis…Vivement qu’on parte l’avant goût nous a bien plu !