Accueil > La vie de l’école > 2011-2012 > Le cross du samedi 12 mai 2012 organisé par les parents d’élèves

Le cross du samedi 12 mai 2012 organisé par les parents d’élèves

Une belle réussite !
Félicitations aux participants et aux organisateurs

Toutes nos félicitations aux 92 coureurs, élèves de l’école maternelle, élèves de l’école élémentaire et accompagnateurs qui ont participé au traditionnel cross des parents d’élèves ce samedi 12 mai 2012, au matin.

Tous les participants ont donné le meilleur d’eux même, dans un bon esprit sportif* au sens propre du terme.

Ce cross des parents d’élèves marque la fin d’un cycle d’activité "course de régularité" durant lequel tous les élèves des écoles de Fontenay ont réalisé la performance de courir de 2 minutes à 15 minutes à une allure régulière.

Sur temps scolaire, les classes ont préparé cet évènement durant plusieurs semaines puis ont participé au cross des écoles de Fontenay le vendredi 13 avril, après-midi.

Ce cross du 12 mai a permis aux parents de voir courir leurs enfants et de les applaudir.

Chaque participant est reparti avec une récompense, un diplôme et un goûter.

Nous remercions l’équipe des parents d’élèves qui a dépensé beaucoup d’énergie pour organiser de façon très efficace cette manifestation toujours très attendue.

Des photos seront prochainement mises en documents joints sur cet article.

Nous aurions peut-être souhaité une plus grande participation mais seuls les enfants accompagnés d’un adulte pouvaient courir et ce n’est pas toujours facile de se libérer un samedi matin surtout lorsque l’on pratique une activité sportive ou culturelle aux mêmes horaires.

* Esprit sportif : Selon le petit Larousse, le sport, c’est « l’ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à compétitions ». La compétition est la partie visible de l’iceberg mais il ne faut surtout pas négliger ou dévaloriser la pratique non compétitive du sport.

Le diplôme du cross des parents