Accueil > Les documents administratifs > Année scolaire 2013-2014 > ELCO (Enseignement des Langues et Cultures d’Origine)

ELCO (Enseignement des Langues et Cultures d’Origine)

Publication : (actualisé le ) par Jean-François COCHET

Enseignement des Langues et Cultures d’Origine
(Préparation de la rentrée 2015)

Les familles susceptibles d’être intéressées par l’enseignement des langues et cultures d’origine sont invitées à se rendre sur le site de l’IA afin d’imprimer le formulaire adéquat (ou peuvent le demander au directeur de l’école).

Cet enseignement était destiné dans un premier temps aux élèves dont les parents ont été ou sont originaires des pays signataires des accords ministériels bilatéraux. Désormais, il est ouvert à tout enfant dont la famille souhaite l’inscription dans la limite des places disponibles, si un cours existe sur le secteur.

La réponse à cette enquête prévisionnelle n’implique pas la création effective de cours.

Concernant l’ELCO Espagnol, seuls les cours déjà existants seront étudiés et il n’y aura pas de possibilité de création, il n’est donc pas nécessaire de diffuser ce formulaire dans un autre cadre que celui d’une reconduction de cours.La seule possibilité est donc d’intégrer, en fonction des places, un cours déjà existant dans une commune voisine.

Réponse pour le mercredi 4 mars 2015.

Public concerné : les élèves du CP au CM1

Site pour récupérer le formulaire : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_108431

Pour de plus amples renseignements, contacter le directeur