Accueil > La vie de l’école > 2011-2012 > LA CLASSE TRANSPLANTEE DES 3, 4 et 5 AVRIL 2012 > TROUSSEAU INDICATIF

TROUSSEAU INDICATIF

Publication : (actualisé le ) par Eric GOMEZ

Trousseau pour le séjour des 3,4 et 5/04/12

Sur eux et/ou dans une petite valise :

- Le doudou (très important !J )

- 4 paires de chaussettes (3 jours + une paire de sécurité) ;

- 3 slips ou culottes ;

- 3 tee-shirts ;

- un pantalon ;

- un bas de survêtement ;

- un pull ;

- un k-way (de préférence) ou ciré imperméable ;

- une paire de tennis ;

- un sac plastique pour mettre les affaires sales ;

- un pyjama ;

- des chaussons

- une serviette de toilette ;

- des petites chaussures ou chaussons en plastique pour la salle de douche ;

- une trousse de toilette comprenant : gel douche, brosse à dents, dentifrice, mouchoirs en papier, peigne ou brosse, mouchoirs en papier, crème solaire, élastiques pour les filles ;

- une paire de bottes en plastique ;

- une casquette

- En fonction de la météo prévue, vous pouvez rajouter short, sous pulls, écharpes, bonnets…

Pour le départ en particulier, les élèves seront équipés de :

- pantalon ou short selon le temps

- tee-shirt + pull

- vêtement de pluie de préférence léger (le K-way est l’idéal)

- casquette

- chaussures dans lesquelles ils sont à l’aise

- le petit sac à dos contenant le coupe-faim du matin, le pique-nique du midi et un goûter (pour le premier jour uniquement : les autres repas seront fournis par le centre)  ; stylos ou crayons à papier

Nous attirons votre attention sur le fait que cette liste n’est qu’indicative et non exhaustive. Par contre les bottes et la casquette sont réellement obligatoires.

En cas de prise de médicament sur le séjour bien mettre l’ordonnance et la posologie avec les médicaments dans un petit sac fermé au nom de l’enfant qui sera remis à l’enseignant la veille ou le jour même du départ. Sans cette ordonnance nous ne pourrons strictement rien donner aux enfants !

Il est souhaitable que toutes les affaires soient marquées au nom de l’enfant afin de limiter les risques de pertes.

L’argent de poche est interdit. (sauf cas des CM2 de Mme Thumarin).

Pas de téléphone portable ni d’objets électroniques (Ipad, DS, ou autres) !

De même, évitez de préférence tout objet de valeur.

Les appareils photos sont acceptés, de préférence jetables, aux risques et périls de l’enfant (sable, eau, perte…) et sous certaines conditions d’utilisation expliquées en classe aux élèves (respect de l’autre et non diffusion sur internet par exemple).